IMG_3639

Timbuktoo @CES 2016 : « Le futur en concentré »

L’innovation fait partie de l’ADN de Timbuktoo, depuis sa création.

La création de noms est par essence un métier proche de l’innovation. Sauf à renommer ce qui est ancien (une entreprise par exemple), on nomme avant tout ce qui est nouveau : une nouvelle entreprise, un nouveau produit, une nouveau service.

Mais cela ne suffit pas à expliquer que nous nous intéressons à l’innovation.

Timbuktoo fait également partie l’écosystème de la création d’entreprises, ayant bénéficié de subventions d’Oséo et de BPI France, de la région Île-de-France et de l’aide de l’incubateur Paris Pionnières pour financer et développer nos innovations technologiques dédiées à la création de nom.

Nous côtoyons de nombreuses start-ups et avons accompagné de nombreux entrepreneurs dans la création de leur nom, de leur identité visuelle ou encore dans l’évolution de leur marque à des fins d’internationalisation;

Pour toutes ces raisons, nous suivons les tendances, notamment dans le digital, et bien évidemment tout qui est présenté chaque année au CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas.

Cette année, le CES s’est tenu du 6 au 9 janvier. 3 600 entreprises y étaient présentes, dont 250 françaises. 170 000 visiteurs s’y sont rendus, ce qui en fait l’un des plus grands salons mondiaux.

Delphine Parlier, fondatrice et CEO de Timbuktoo, s’y est rendue et a présenté, lors d’une conférence organisée chez Kwerk le 15 mars dernier, une présentation sur le thème « CES 2016 : le futur en concentré ».
Cette présentation a été l’occasion pour Delphine Parlier de faire le point sur les innovations dans 3 domaines majeurs :

-       l’IoT / internet of things, qui touche de manière transverse tous les secteurs d’activités : la maison, la mode, le sport, la santé, la beauté, l’éducation, l’automobile et les transports… et se développe également sur certains types de clientèles et de besoins : les personnes âgées et les personnes en perte d’autonomie, les enfants, les animaux domestiques…

3iot

-       la robotique et les drones, dont les produits et services se développent aussi bien en B2C qu’en B2C

4drones

-       la VR ou Réalité Virtuelle, largement présente au CES : avec le stand Samsung qui présentait et permettait d’expérimenter son nouveau Samsung Gear. Ou encore sur le stand d’un de nos clients, Technicolor, qui présentait ses dernières innovations, notamment en matière de VR. Les 3 minutes de VR, assis à côté de Jack Black, au volant d’une voiture lancée à folle allure dans le film Goosebumps sont un moment dont on se souvient longtemps !

2VR

Vous pourrez découvrir ci-joint la présentation donnée le 15 mars par Delphine Parlier. Ce document étant essentiellement visuel, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter pour une demande de présentation individuelle.

contact@timbuktoo-naming.com